• Salon de coiffure à Obernai

  • Soin Profond

    Aller chez le coiffeur, c’est prendre deux heures pour soi, s’accorder une pause pour se trouver plus beau, mais ce n’est plus seulement cela.

    Depuis quelques années, le salon de coiffure peut également être perçu comme un véritable centre de bien-être, où l’on peut se détendre et soumettre cheveux et cuir chevelu à des soins spéciaux qui améliorent leur santé et par conséquent leur beauté.

    Dans un espace dédié à votre bien-être, vous pourrez vous détendre grâce au fauteuil de massage inclinable et chauffant.

    Nous proposons également des soins personnalisés en vivant l’expérience d’un hammam du cuir chevelu, réalisés avec notre générateur de vapeur chaude.

    Le traitement à la vapeur chaude peut être effectué en ajoutant ou non des produits cosmétiques spécifiques, choisis selon les exigences du client.

  • EFFET DE LA VAPEUR SUR LES CHEVEUX :

    1. Le premier effet de la vapeur chaude permet de fondre les microparticules de pollution et de produits chimiques dû aux colorations, décolorations, permanentes et autres traitements éventuels qui adhèrent à la tige du cheveu, ce qui permet donc de bien le nettoyer.

    2. Le second effet est l’apport d’hydratation, c’est-à-dire qu’elle fournit aux cellules l’eau que le cheveu sec a perdu à cause d’une surexposition d’air chaud du sèche-cheveux, chaleur du fer à lisser ou à boucler.

    3. Le dernier effet est l’action anti-chute de la vapeur. Associé à un massage, elle produit la dilatation des vaisseaux sanguins et augmente la circulation du sang dans le cuir chevelu. Les bulbes des cheveux sont alors bien oxygénés ce qui se traduit par la production d’un cheveu plus épais et sain. La croissance du cheveu est alors améliorée et pousse plus durablement. Le cheveu tend à moins chuter. Pour un traitement anti-chute à la vapeur chaude la durée est de 10 minutes 1 fois par semaine pendant 3 mois.

  • EFFET DE LA VAPEUR SUR LE CUIR CHEVELU :

    Les effets de la vapeur chaude sont analogues à ceux qui se produisent sur la peau du visage après des bains de vapeur : La vapeur libère les pores des « déchets » qui s’accumulent en profondeur, tandis que la chaleur favorise la sueur : lorsque l’on transpire, la peau se libère des toxines, pour un effet « détox » dont tout l’organisme profite.

    Cet effet est particulièrement utile en cas de pellicules, où l’association de la vapeur chaude et d’un traitement exfoliant du cuir chevelu permet d’éliminer correctement les écailles, ce qui réduit immédiatement l’inflammation et les démangeaisons.